emballages bois

Filtrer par

Prix :

Sous-catégorie :

Matière :

Dimension :

Couleur :

Il y a 22 produits.

Solution toute autant écologique que le kraft, voire davantage, les emballages en bois restent cependant moins populaires chez les professionnels, sauf lorsqu’il s’agit de couverts. En effet, les couverts en bois ont le vent en poupes et sont de plus en plus commandés par les nouveaux restaurants, qui proposent une cuisine naturelle, « faite maison » et actuelle. Les restaurateurs délaissent donc petit à petit le plastiques pour des matières plus soucieuses de l’environnement comme le bois. 

La vaisselle en bois est cependant très appréciée des particuliers, qui s’en procurent pour l’ambiance de leurs apéritifs dinatoires. 

C’est dans les emballages en bois que l’on retrouve tout ce qui commence par -p : plateaux, pics, pinces, planches, pani-moules… Mais aussi ce qui ne commence pas forcément par -p : assiettes, couverts, baguettes, spatules. 

Il existe deux sortes de bois : le bois bois et le bois de bambou. Le bois a une tolérance thermique allant de -18°C à 200°C, peut aller au micro-ondes, au four, au congélateur domestique, résiste aux graisses et est recyclable et biodégradable. Cependant lorsqu’il est spécifié qu’il s’agit de bois de bambou, les attributs changent : sa tolérance thermique est moindre puisqu’elle va de -5°C à 70°C, et qu’il ne peut donc aller ni au four, ni au micro-ondes, ni au congélateur. Il reste cependant résistant aux graisses, recyclable, et e biodégradable.