emballages carton - papier

Filtrer par

Prix :

Sous-catégorie :

Matière :

Contenance :

Dimension :

Couleur :

Les emballages en cartons et en papier sont une solution écologique de packaging très prisée par les restaurateurs. On en retrouve partout, dans tous les types de restaurant pour leurs ventes à emporter, jusqu’aux machines à café des entreprises qui, de plus en plus, commandent des gobelets en carton pour leurs pauses-boisson-amer.

Quoi que vous cherchiez, vous pourrez donc le trouver dans cette catégorie, puisque le kraft se déclinent en carton comme en papier et se retrouver sur tous les emballages possibles : assiettes, plateaux, gobelets, étuis wrap, cornets de frites, cônes pour churros, boîtes à pizza, boîtes à burger, boîtes pâtissières, boîtes à salades, toutes sortes de boîtes, en fait, buckets de poulet, étuis pour hot dog, bols, saladiers, pots à soupe, couvercles pour pots à soupe, serviettes en papier, sets de table, sacs en papier kraft, sacs en papier blanc, pasta box, pots SOLO, sachets à sandwiches, papiers ingraissables, nappes, papier mousseline et même, de plus en plus : pailles en papier. 

C’est aussi la catégorie la plus colorée puisque PKG FOOD vous propose une très large gamme de serviettes en papier. Mais pour le reste, les deux couleurs phares restent le kraft brun ou le carton blanc. 

Le carton et le papier sont tout aussi biodégradable l’un que l’autre, à condition qu’ils ne soient pas doublés d’un film en PET, et peuvent également être recyclables à condition qu’ils ne soient pas métallisés. Il existe également des conditions à leur résistance aux graisses (seulement lorsqu’ils sont certifiés ingraissables, c’est-à-dire doublé d’une fine couche de film PET) et leur conservation au congélateur (seulement s’il sont cirés et laminés). 

Ils n’ont cependant pas les mêmes propriétés thermiques, car s’ils peuvent tous les deux supporter le froid jusqu’à -40°C, le carton ne supporte le chaud que jusqu’à 90°C tandis que, pour le papier la température peut aller jusqu’à 180°C.