sachets - emballages

Filtrer par

Prix :

Sous-catégorie :

Matière :

Contenance :

Dimension :

Couleur :

La catégorie des sachets et emballages est celle où on trouve les enveloppes pour ranger les petites choses, comme des petites courses, des sandwiches, des fruits, des viennoiseries, des bonbons, du pain… Tout ce qu’on mange en sortant du travail. Ou en allant au travail. Ou pendant le travail.

Vous aurez le plaisir d’y retrouver les fameux sacs liassés en PEBD transparent, plus communément appelé sacs plastiques. Il ne sont pas biodégradables à l’exception de celui pour lequel c’est indiqué (on vous aide : SAC15.45BIO). A noter que les sacs plastiques sont de plus en plus délaissés par les restaurateurs (à juste titre) qui leur préfèrent les sacs en papier (parce qu’ils tuent moins d’animaux). 

Sur une note plus gaie, on vous propose aussi des sachets confiseries, ceux qu’on achète pour faire les petits sachets de bonbons que les enfants achètent à la sortie de l’école. Tout ceux-ci sont en hydrate de cellulose, et donc 100% recyclable, biodégradable, et compostable ! On prend soin de la planète, faute de prendre soin de ses dents.

Enfin, les sacs en papier dans lesquels ont mets les viennoiseries, les baguettes et les sandwiches, et parfois aussi les bagels, les burgers, les crêpes, et même parfois aussi les fruits et les poulets rôtis, se retrouvent dans cette rubrique. Il s’agit généralement de papier kraft ingraissable unis, même si certains ont la particularité sympathique d’être imprimés pour plus de fun. 

Attention pour les sacs plastique : le PEBD (polyéthylène de basse densité) et PEHD (pareil mais avec « haute » au lieu de « basse ») n’ont pas les mêmes propriétés thermiques : s’ils supportent tous les deux le froid jusqu’à -60°C, le PEBD supporte une chaleur de 80°C maximum tandis que le PEHD peut supporter jusqu’à 110°C. Ils ne vont pas au four, et, on le répète : ne sont pas biodégradables.