emballages pla - cpla

Filtrer par

Prix :

Sous-catégorie :

Matière :

Contenance :

Dimension :

Couleur :

Il y a 32 produits.
Affichage 1-12 de 32 article(s)

L’alternative hype au plastique, lorsqu’on veut quand même voir à travers les emballages, c’est sans aucun doute le PLA. Il s’agit d’un plastique issu du polyester, composé d’amidon de maïs ou de magnoc, résultat d’un processus non-polluant et produit 100% biodégradable, recyclable, et compostable ! 

Le PLA n’a cependant pas une forte résistance au chaud, c’est pourquoi il existe le CPLA. Il s’agit de la matière plastique obtenue après cristallisation du PLA. Elle conserve toutes ses propriétés environnementales mais supporte mieux la chaleur. 

En effet, si le PLA a une tolérance thermique variant de -20°C à 40°C, ça va jusqu’à 90°C pour le CPLA. Le CPLA peut donc aller au micro-ondes, contrairement au PLA, qui ne supportera pas d’être réchauffé. Aucun des deux ne peut aller au four, mais les deux peuvent se conserver au congélateur, sont résistants aux graisses, sont recyclables, biodégradables, et ce sont même les seules matières plastique à être 100% compostables.

Sont généralement composés de PLA et CPLA : des couverts et des couvercles (soit ce qui commence par couver-), ainsi que des gobelets, inserts, pailles (de plus en plus, comme pour les pailles en papier kraft), pots à sauces, certains sacs plastiques et sacs poubelle, et les pots à desserts de la gamme Deli. De quoi proposer à vos clients des entrées, des salades, des boissons, et des desserts, dans une solution écologique.