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News & Blog

Les challenges de la restauration rapide pour 2019/2020
par Gohier Cécile septembre 02, 2019 Aucun Commentaire

Les challenges de la restauration rapide pour 2019/2020

Bonjour à vous, (futur) ami restaurateur !

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes, et pour nous, c’est aussi une nouvelle année qui démarre. Pour bien la commencer, et toujours en votre compagnie, on a décidé de se pencher sur les challenges auxquels vous devrez sûrement faire face (et pour lesquels vous saurez exceller, on en est sûr) pour l’année 2019/2020. Alors sans plus attendre, voici les plus gros challenges de la restauration rapide pour cette nouvelle année.

La thématique de son restaurant

Vous ouvrez, ou avez déjà votre restaurant ? La thématique est certainement l’aspect principal pour se faire un nom et s’assurer le succès. Sur un marché aussi concurrentiel (en France, un établissement ouvre toutes les 7 minutes), il est important de se démarquer des autres. Comment ? Avoir une idée. Se concentrer sur une spécialité, et ne pas hésiter à varier les plaisirs, à pousser le concept jusqu’au bout. De l’aménagement du restaurant, au packaging, en passant par les créations dans l’assiette ou les sacs des clients. Soyez LE restaurant phare de votre domaine.

Ce que PKG FOOD peut faire pour vous : la personnalisation. PKG FOOD vous aide à afficher votre nom et vos couleurs partout, grâce à des emballages personnalisés. Pour ça, on vous renvoie sur notre article explicatif, et notre formulaire de personnalisation. N’hésitez pas à nous contacter également si vous souhaitez des emballages carton sur-mesure : on le fait aussi.

La qualité, plus loooiiin que dans les assiettes

Bien sûr, vous visez la qualité dans les assiettes : des produits de qualité, un visuel et un goût premium. Mais la qualité, ça passe aussi par le premier aperçu du client. Vous devrez donc sans doute investir dans l’aménagement, et viser une propreté irréprochable du lieu. Et surtout, n’oubliez pas l’hygiène de vos sanitaires… Un restaurant beau et propre promet au client un repas tout aussi qualitatif, et s’il se sent bien chez vous, il reviendra beaucoup !

Ce que PKG FOOD peut faire pour vous : on vous vend de l’emballage alimentaire en veux-tu en voilà (mais de qualité), et pas que ! On propose aussi un grand nombre de produits d’hygiène, certains même 100% écologiques, pour une vaisselle qui brille et des surfaces luisantes. C’est par ici.

Le défi digital

La technologie de nous jours avance plus vite que notre ombre, et c’est un critère de plus en plus important quand on possède son restaurant. De plus en plus lorsqu’on a une société, il est important d’avoir une présence digitale sur les réseaux sociaux, et idéalement un site internet simple et intuitif. On remarque aussi que de plus en plus d’établissement se digitalisent pour rendre la vie des clients plus facile (et la sienne aussi, par la même occasion). Avec le digital, on peut prévoir, et gagner du temps. Et le temps, c’est de l’argent ! On peut donc proposer des menus digitaux pour de la livraison ou vente à emporter (click & collect) via un site web, une app, ou les plateformes de livraisons, offrir à ses clients la traçabilité de leur commande, et mettre des bornes de commande à disposition, ou encore à créer l’appli de son restaurant grâce à laquelle vous pourrez trouver de nouveaux clients et fidéliser ceux qui sont déjà passés par chez vous.

Ce que PKG FOOD peut faire pour vous : Nous aussi, on essaye d’être le plus présent possible sur les réseaux sociaux et sur tout le world wide web. C’est pour ça qu’on a notre super site, notre blog sur lequel on vous raconte plein de trucs, notre Instagram pour des jolies photos, notre Facebook pour des jolies infos… Tout ça, ce sont des supports sur lesquels on peut parler de vous, aussi.

La vente à emporter, et la livraison

On le sait, les plateformes de livraison (telles que Just Eat, par exemple) sont en plein essor sur Paris et le reste de la France. C’est un marché de plus en plus important, et il est préférable d’y répondre présent. Restaurant des grandes villes ou des plus lointaines provinces peuvent s’y inscrire et ainsi gagner en visibilité, et en clients. Mais pour proposer ce service, il vaut mieux avoir des emballages adaptés la vente à emporter : on ne transporte pas ses recettes dans n’importe quoi et n’importe comment. Sacs en papier, boîtes, bols et barquettes, couverts jetable, gobelets hermétiques et pailles adéquates… Soyez au top dans le food packaging, pour qu’on puisse vous déguster n’importe où.

Ce que PKG FOOD peut faire pour vous : Et bien… tout ! Visitez les pages de notre site pour voir ce que l’on propose, ou rendez-vous directement sur les produits qui vous intéressent, et n’hésitez pas à nous contacter, par formulaire ou téléphone pour plus d’information, vous aurez toujours un conseil personnalisé.

Les nouvelles demandes

Un des points importants des challenges de l’année, ce sont les nouvelles demandes des clients. Depuis quelques temps, on constate une hausse des demandes healthy, végétales, et écologiques. Le nombre de vegans et végétariens ne cesse d’augmenter, et vous pouvez donc varier les recettes pour toujours être en mesure de proposer des menus sans viande ni protéines animales. De la même manière, les clients s’engagent pour du plus bio, plus écologique, et vous pouvez faire de même en choisissant des produits biologiques, et/ou locaux, des produits frais, bons pour la santé.

Ce que PKG FOOD peut faire pour vous : nous nous sommes aussi engagés pour proposer plus de produits recyclés, recyclables, et écologiques. Aujourd’hui, même notre plastique est souvent du plastique recyclé, et nous avons de nombreuses gammes en matières écologiques telles que l’amidon de maïs, la pulpe de canne à sucre, le carton, le bois, et même maintenant le noyau d’avocat. Faites un tour dans nos produits écologiques !

Mais le plus grand challenge, c’est peut-être le vôtre… Et PKG FOOD est là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre projet, pour vous aider à mettre tout ceci en place (et même davantage !) et ainsi vous inscrire dans une démarche durable qui sera appréciée de vos clients.

Merci à CHD Expert pour leurs infographies qui nous ont bien aidés.

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